Animaux


Pour la plupart du temps confondu avec le cannabis, le chanvre est en réalité une plante bien différente. Nous avons très longtemps pensé et laissé croire que le chanvre et le cannabis étaient deux plantes distinctes. Il s’agit en réalité d’un seul et unique végétal. La dénomination botanique du chanvre, famille des « Cannabaceae », ou son nom scientifique, le «... (Lire la suite)


Pour la plupart du temps confondu avec le cannabis, le chanvre est en réalité une plante bien différente. Nous avons très longtemps pensé et laissé croire que le chanvre et le cannabis étaient deux plantes distinctes. Il s’agit en réalité d’un seul et unique végétal. La dénomination botanique du chanvre, famille des « Cannabaceae », ou son nom scientifique, le « Cannabis sativa L. ».. Connu pour ses nombreuses vertus sur la santé humaine, il agit également sur celle de nos animaux de compagnie, notamment sur celle des chiens, ou encore pour les chevaux.

Graines de chanvre, véritables pépites nutritives pour les chiens

L’huile qui est extraite des graines de chanvre contient un ratio excellent d’acides gras oméga 6 et 3. Ces deux acides gras sont essentiels pour votre animal de compagnie. Votre chien ne peut les fabriquer naturellement, elles doivent donc être consommées par le biais de compléments alimentaires. L’huile de chanvre constitue donc un apport et un équilibre essentiel à la santé de votre chien.

Les bienfaits de l’huile de chanvre pour votre animal

L’huile de chanvre pour animaux est tout indiquée pour le métabolisme de votre animal de compagnie. Qu’il soit petit ou grand, les acides gras essentiels combinés aux vitamines et minéraux contenus dans le chanvre renforceront son système immunitaire en plus de maintenir son pelage lustré et soyeux.

Tous les chiens et les chats peuvent peuvent avoir pour complément de l’huile de chanvre.

La quantité à donner dépend de votre animal et de son poids :

  • 0 à 10 kg, 2,5ml par jour soit ½ cuillère à café.
  • 10 à 20 kg, 6 ml par jour soit 1 cuillère à café.
  • 20 à 30 kg, 10 ml par jour soit 2 cuillères à café.
  • 30 à 40 kg, 15 ml par jour soit 3 cuillères à café.
  • Plus de 50kg, 20ml par jour soit 4 cuillères à café.

Produit ajouté à votre liste d'envie
Product added to compare.