Beauté & Hygiène


Les feuilles de chanvre se retrouvent de plus en plus souvent dessinées sur les flacons de nos soins beauté … Découvrez les bienfaits du chanvre pour la peau et les cheveux. L’utilisation du chanvre en cosmétique ne date pas d’aujourd’hui, bien au contraire, mais depuis peu, la recherche a découvert de nouvelles vertus cosmétiques à cette plante... (Lire la suite)

Vous regardez 1-9 sur 9 produit(s)

Les feuilles de chanvre se retrouvent de plus en plus souvent dessinées sur les flacons de nos soins beauté … Découvrez les bienfaits du chanvre pour la peau et les cheveux. L’utilisation du chanvre en cosmétique ne date pas d’aujourd’hui, bien au contraire, mais depuis peu, la recherche a découvert de nouvelles vertus cosmétiques à cette plante qu'est le chanvre.

Du chanvre dans mes produits de beauté !

Le chanvre est l'élément incontournable en ce moment en cosmétique. Les Merveilles Du Chanvre vous dévoile les secrets et les atouts de l'huile de chanvre, de plus en plus présents dans les produits de beauté. Le chanvre est utilisé depuis très longtemps en cosmétique. Le chanvre est riche en acides gras essentiels, principalement en oméga 3 et 6.

De plus, cette huile végétale naturelle de chanvre participe à la nutrition de la peau, et l'adoucit. L'acide linoléique qu'elle contient aide à limiter la perte insensible en eau. Enfin, elle est également appréciée pour son effet fini sec. Pour conclure, l'huile de chanvre possède également des vertus antioxydantes et apaisantes, car elle contient une faible dose de cannabinoïde.

Le chanvre : Hydratation des peaux fragilisées

Le chanvre renferme des graines dont est extraite une huile de chanvre miraculeuse riche en acides gras poly-insaturés omégas-3 et -6, vitamines (A, B1, B3, B4, B6, E), minéraux, protéines, et acides aminés. Ce détonant cocktail nourrissant, anti-inflammatoire, anti-âge, hydratant et cicatrisant est indiqué pour les peaux sèches. Il peut également convenir au personnes souffrantes de pathologies cutanées plus sévères comme l'acné, le psoriasis, ...

Il est possible d'utiliser quotidiennement le chanvre ou dans certains cas particuliers (après-soleil, brulures superficielles, ...). celle-ci permet de restaurer la barrière hydrolipidique de la peau quand cette-dernière est altérée.


Produit ajouté à votre liste d'envie
Product added to compare.